Alors que le choix de voitures de sport et de performance purement électriques continue de s’élargir et de bénéficier d’une abondance de technologies d’habitacle et de sécurité, les hybrides constituent toujours un choix exceptionnel, car l’interdiction par les autorités de la conduite à base de combustibles fossiles prolonge la validité des voitures hybrides jusqu’en 2035.
Le prix du carburant est actuellement très élevé, ce qui peut affecter le budget des gens. Comme antidote aux prix excessifs du carburant, vous pouvez vous procurer une automobile hybride rechargeable (PHEV). Les voitures hybrides rechargeables offrent le même niveau d’efficacité que les autres hybrides, mais avec le bonus d’une autonomie réduite en mode électrique seul. Voici les meilleures voitures citadines hybrides rechargeables.
Skoda Superb Estate iV
La Skoda Superb a longtemps été le break de référence pour ceux qui recherchent un grand espace, un bon rapport qualité/prix et une exécution soignée que la société « budget » de VW garantit désormais sur toute la ligne. L’ajout d’un groupe motopropulseur hybride à la combinaison ne fait que la rendre plus attrayante.
Le badge iV indique qu’il s’agit de la version hybride rechargeable, associant un moteur à essence 1.4 TSI à un moteur électrique de 85kW qui assiste les roues avant.
Skoda estime que les émissions de CO2 sont inférieures à 40 g/km, que le temps de passage de 0 à 62 km/h est de 7,7 secondes et que cette citadine hybride rechargeable peut parcourir jusqu’à 40 km en mode électrique uniquement. C’est une combinaison tentante pour une voiture nucléaire.
Hyundai Tucson
Le Hyundai Tucson est un effort formidable qui ne conviendra pas à tout le monde. Une surenchère technologique potentielle équilibrée très finement avec la mode et le confort, c’est une voiture citadine hybride rechargeable qui peut soit faire flotter votre bateau, soit faire couler votre canot pneumatique dégonflé.
Cela dit, le modèle SUV 7 places est populaire dans le monde entier, à tel point que sept millions de gadgets ont été vendus. Proposé en version légère, autochargeuse ou hybride rechargeable ou même voiture diesel plus sportive, le Tucson a vraiment gagné ses galons verts. C’est l’un des meilleures citadines hybrides rechargeables en autonomie électrique sur le PHEV.
Toyota Yaris hybride
L’authentique petite voiture hybride, la Toyota Yaris, en tant que citadine hybride rechargeable, en est maintenant à sa deuxième ère et continue d’être très bien en tant que petite voiture et hybride rechargeable.
La petite sportive Yaris contemporaine est plus sportive, plus spacieuse et moins « verticale » que sa prédécesseure, et bien qu’elle soit limitée à cinq portes, elle conserve l’aspect large de la Yaris GR hot hatch.
Mais la ressemblance s’arrête là, avec 114 ch qui passent par les roues avant et un centre d’attention sur l’économie.
En ville, le groupe motopropulseur hybride révisé s’éloigne intelligemment des feux grâce à l’électricité fournie par un moteur de 80 ch. Le nouveau bloc-batterie est petit et léger, caché sous les sièges arrière, de sorte que la Yaris reste agile.
Au moins jusqu’à 50km/h, il est plus que capable de surprendre les conducteurs qui se fient de manière passive au couple des moteurs diesel.
Renault Clio E-Tech hybride
La Renault Clio, citadine hybride rechargeable, d’aujourd’hui est déjà impressionnante, avec un comportement agréable et des améliorations considérables en termes d’ajustement, de finition et de tissu exceptionnel.
L’ajout d’un modèle électrifié semble peu commun étant donné l’investissement de Renault dans les VE purs, mais c’est un développement très bienvenu.
La batterie de 1,2 kWh est suffisante pour les courts trajets urbains habituels, mais le véritable objectif est de réduire les émissions. Bien qu’il y ait beaucoup de sophistication dans l’ingénierie de l’E-tech, la Clio est une expérience propre qui n’apporte que l’envie de mâcher en mode Sport. En ville, Renault estime qu’elle fonctionne 80 % du temps en mode électrique. Faites la queue pour vous remplir les poches.
Jeep Renegade 2020
Oui, c’est une Jeep, mais elle est petite. Cette citadine hybride rechargeable partage sa plateforme avec les Fiat 500X et L.
Ses dimensions réduites, sa position de conduite excessive et sa robustesse carrée le rend définitivement attrayant pour les villes, même sans les batteries, mais c’est aussi l’un des plus petites voitures hybrides rechargeables du marché.
Une variation électrique décente doit réduire les impôts en nature et permettre à la majorité des trajets urbains d’être exempts d’émissions locales, mais il s’agit toujours d’une Jeep donc d’une machine à quatre roues motrices qui exploite le couple instantané et contrôlable du moteur électrique.
Toyota Prius 2000
Les voitures citadines hybrides rechargeables légères atteignent un objectif similaire grâce à l’utilisation de petites batteries supplémentaires légères pour éliminer les niveaux les plus inefficaces de la conduite, mais elles ne peuvent pas se déplacer seules grâce à l’énergie électrique.
Les systèmes hybrides rechargeables utilisent de grandes batteries pour un effet accru, et sont capables d’effectuer des trajets rapides sans produire d’émissions à proximité.
En général, ils fonctionnent également comme des hybrides de collection, réduisant les émissions et la consommation d’essence dans des conditions plus difficiles et complétant la batterie avec de l’énergie qui serait autrement gaspillée. D’où Toyota Prius 2000 est l’une des meilleures voitures citadines hybrides rechargeables.
Cependant, les batteries massives voulues ajoutent du poids et limitent l’espace, de sorte qu’elles ne sont plus parfaites pour les plus petites voitures, et elles sont souvent moins rentables qu’un diesel pour un usage à fort kilométrage.
Conclusion
Pour de nombreux conducteurs, c’est un choix magnifique en particulier un modèle rechargeable, si vous avez accès à une prise pour le rechargement. La réduction des trajets domicile-travail, l’incertitude autour des écoles et des bureaux, l’amélioration générale de la qualité de l’air et la volonté d’éviter les stations-service et autres lieux de contamination sont autant d’éléments qui favorisent l’adoption d’une véritable citadine hybride rechargeable.
Dans tous les véhicules hybrides rechargeables, un moteur électrique effectue généralement une grande partie du travail de la voiture, ce qui vous permet de vous promener en ville en toute tranquillité. Si, dans la plupart des cas, vous vous déplacez en ville, pourquoi ne pas envisager l’achat d’une citadine hybride rechargeable, qui représente désormais plus de 5 % des immatriculations de véhicules neufs en France ?
Mais si vos déplacements habituels se situent entre ces deux extrêmes comme c’est le cas pour de nombreux automobilistes français, une voiture hybride peut aussi être tout simplement la réponse que vous recherchez.