Quelles sont les options pour l’achat de pièces auto occasion ?

Partager

Il y a trois grandes options à considération pour l’achat de pièces auto occasion. Cela commence par les plateformes de commerce électronique et les magasins spécialisés en pièces automobiles. La troisième option consiste quant à elle à récupérer des pièces d’occasion sur des véhicules mis au rebut.

Plateformes de commerce électronique et magasins spécialisés

Les vendeurs en ligne ne sont pas a priori des exemples de fiabilité. Les sites de vente en ligne réputés comme eBay permettent toutefois aux consommateurs d’évaluer les vendeurs. La note générale d’un vendeur vous donnera une idée de la fiabilité de ses articles. Les conseils de « Ma voiture » pour l’achat d’une voiture d’occasion ou neuve ici sur cet article.

Les magasins de pièces automobiles sont toujours plus populaires lorsqu’il s’agit de se procurer des pièces automobiles. Les pièces d’occasion qui proviennent de ces magasins spécialisés sont toutefois toujours plus chères que ceux d’autres sources. À l’exemple des vendeurs indépendants sur les sites de vente en ligne, il serait judicieux que vous approfondissiez la réputation des magasins spécialisés.

 

 

Demandez l’avis d’autres personnes sur les magasins qui vous intéressent. Interrogez-les sur la qualité des marchandises proposées et la politique de retour d’article du magasin. Une enquête plus approfondie peut aussi être menée auprès du bureau local d’éthique commerciale. Utiliser dans votre voiture un poste avec caméra de recul sans fil pour maitriser au mieux votre conduite.

Récupérer des pièces d’occasion sur des véhicules mis au rebut

 

 

Bon nombre de personnes préfèrent en outre se procurer des pièces automobiles d’occasion dans un chantier de démolition. C’est là que les véhicules mis hors service ou détruits sont recyclés à d’autres fins. Vous pouvez acheter des pièces utilisables sur ces véhicules avant qu’ils ne soient mis au rebut.

Le point positif avec les dépotoirs et chantiers de démolition est que vous pouvez y acheter des pièces à un prix très abordable. Leur inconvénient tient toutefois à la disponibilité des pièces dont vous avez besoin. La gamme de pièces disponibles dans les dépotoirs est très limitée.

 

 

Assurer de la qualité des véhicules importé venant de chine.

Le mieux est de commencer par les plateformes d’e-commerce et les magasins de pièces automobiles. Examinez les prix de ces derniers et la qualité des articles disponibles pour faire votre choix. Si rien ne vous convient, vous pouvez toujours vous rabattre sur les dépotoirs et chantiers de construction.