Quelle est l’importance d’utiliser un le poste avec caméra de recul sans fil dans la voiture ?

Partager

Les fonctions de le poste avec caméra de recul sans fil et qui vous sont très utiles sont nombreuses. La fonction de ce type d’appareil, comme l’autoradio multifonctionnel dernier cri, ne consiste pas seulement à divertir les occupants de la voiture, mais à assister aussi le conducteur dans ses tâches : ainsi, la caméra de recul affiche, sur l’écran de l’autoradio, la vue de la zone à l’arrière de la voiture.

Pourquoi un poste avec caméra de recul sans fil dans la voiture ?

En principe les voitures modernes en dropshipping livraison rapide sont déjà équipées d’un poste avec caméra de recul sans fil à leurs sorties d’usine. Mais si votre voiture est plus ancienne, il vaudrait mieux envisager l’achat d’un nouveau modèle. Bien sur, si vous avez les moyens ou si êtes déjà riche. En effet, un poste avec caméra de recul sans fil est devenu presque indispensable dans la voiture, à cause des risques d’accidents mortels suivants :

Il y a surtout les enfants qui, en tant que tels, ne connaissant la dangerosité d’un tel acte, s’aventurent ou jouent même sur la route ! Et ce n’est pas un ou deux faits isolés, car, d’après le constat, il y a eu des accidents ayant mis en jeu la vie de plusieurs de ces enfants et le trait commun de ces accidents : les voitures incriminées ne sont pas équipées d’un poste avec caméra de recul sans fils.

À part d’éviter les accidents mortels, l’autoradio avec caméra de recul vous évite aussi d’endommager votre voiture elle-même, la voiture d’autrui ou tant d’autres objets qui pourraient se trouver derrière votre voiture et que vous ne pouvez pas voir sans la caméra de recul.

Un poste avec caméra de recul sans fil pour voir ce qui se passe derrière la voiture

La première utilité de l’autoradio avec caméra de recul est de vous permettre de voir ce qui se passe derrière la voiture quand vous effectuez une marche arrière. Donc, vous devriez installer un autoradio double DIN avec caméra de recul avec un large champ de vision dans votre voiture pour pouvoir profiter de la vue de la zone à l’arrière de votre voiture.

En général, le champ de vision d’un radar de recul à meilleur prix ou des caméras de recul est de 110°, mais vous pouvez trouver sur le marché, des caméras de recul dont le champ de vision peut s’étendre jusqu’à 170°. Tout ce qui importe d’avoir une caméra de recul avec large champ de vision et une bonne qualité d’image. Notez que le champ de vision de l’être humain est de 110 à 130°.

Considérez aussi la position des capteurs de la caméra derrière la voiture, la portée de sa vision. Un jour ou l’autre, vous serez obligé de rouler pendant la nuit, alors, vérifiez si la caméra de recul a la fonction de la vision nocturne, en général cette fonction est assurée par une DEL infrarouge qui assure aussi l’éclairage nocturne avec les feux arrière de la voiture.

Pendant la nuit, vous risquez toujours de heurter quelque chose, car la vision est limitée avec la caméra de recul, mais cela vaut mieux que rien du tout. Éviter les caméras de recul fixes, car la dimension des voitures est évidemment différente selon le modèle de la voiture.

Choisissez une caméra de recul qui résiste aux intempéries

Pour éviter la dégradation rapide de la caméra de recul sans fil lorsque vous voulez importer une voiture de l’extérieur, il est indispensable de vérifier si l’appareil résiste aux intempéries. Ce caractère (indice IP) est indiqué en deux chiffres sur l’appareil : le premier devrait être 6 pour indiquer qu’il est protégé contre les poussières. Le deuxième chiffre devrait être 3 au minimum pour indiquer la résistance à l’eau de l’appareil

Ces critères sont très importants et devraient être le plus élevé possible, car l’accessoire en raison de la place très vulnérable de l’appareil, une place qui se situe en bas, à l’arrière de la voiture

comme les intempéries ne signifient pas seulement pluie et chaleur, vous devriez aussi vérifier que la caméra de recul résiste également à une très basse température. En général les caméras de recul résistent à une température de moins de 10 à moins 50°C.

Choisir une caméra de recul avec ou sans fil ?

Vous pouvez trouver beaucoup de modèles de caméra de recul avec ou sans fil et les deux ont chacune leur propres avantage ou inconvénient. Mais c’est la caméra de recul sans fil qui l’emporte sur l’autre, car elle n’est pas trop sensible aux interférences lors de la transition des images et des informations.

Toutefois, la caméra filaire a une plus longue durée de vie par rapport à la première. Mais son installation est beaucoup plus difficile à cause des fils et il vaudrait mieux la faire installer par un technicien pour éviter le problème de fausse manipulation lors du branchement de ces derniers. Pour optimiser sa performance, il vaudrait mieux ajouter une caméra sur le tableau de bord.