Nouvelle LEAF nouvelle énergie

Partager

Nouvelle LEAF nouvelle énergie

Le constructeur japonais Nissan a tout misé sur cette nouvelle génération de Nissan LEAF. La preuve, c’est que cette nouvelle LEAF a enregistré plus de 1000 commandes en à peine deux, alors que l’ancienne version avait mis deux ans pour atteindre ce chiffre. Dotée d’un moteur remarquable, cette nouvelle Nissan LEAF est d’une puissance phénoménale et surtout possède un style plus conventionnel. Voici ce qu’il faut savoir sur cette seconde génération LEAF.

Une Nissan LEAF avec un design presque normal

Aujourd’hui, avec l’évolution du concept de l’auto branchée, la LEAF est la voiture électrique de Nissan qui est prête à faire grimper le score. Pour cela, le constructeur japonais a opté pour une silhouette mono corps afin de mettre en avant l’aérodynamisme de cette nouvelle LEAF. En effet, ce design rend cette voiture beaucoup plus sage et lui confère même la forme d’une compacte normale. Ainsi, cette nouvelle génération LEAF possède tous les codes esthétiques des autres Nissan, dont la Micra avec les caractéristiques suivantes :

  • Feux boomerang ;
  • Calandre agrandie ;
  • Vitrage latéral relié à la lunette arrière ;
  • Optiques étirées, etc.

Ce nouveau modèle se permet même de jouer avec les couleurs avec en adoptant le concept de la carrosserie bicolore. Elle possède les dimensions suivantes :

  • 4,49 m de longueur contre 4,45 pour l’ancienne LEAF ;
  • 1,79 m de largeur contre 1,77 pour l’ancienne LEAF ;
  • 1,54 m de hauteur contre 1,55 pour l’ancienne LEAF ;
  • 2,70 m d’empattement comme l’ancienne LEAF.

En un mot, on peut dire que cette nouvelle Nissan LEAF a une silhouette attirante.

Un moteur puissant pour bénéficier d’une excellente autonomie

Cette nouvelle Nissan LEAF est équipée d’un moteur plus solide et musclé. Elle possède une puissance qui augmente de 109 à 150 ch et une vitesse limitée à 144 km/h. Toutefois, le critère le plus attendu sur cette LEAF, c’est son incroyable autonomie. C’est un facteur déterminant lorsqu’on veut acheter une voiture électrique. En effet, elle passe de 250 à 378 km et possède un pack de batteries lithium-ion. Cette LEAF propose également une nouvelle fonction appelée l’e-Pedal. Grâce à cette nouveauté, le conducteur peut accélérer et freiner avec la même pédale d’accélérateur. Elle s’active facilement à l’aide d’un bouton et est avantageuse sur une route sinueuse.

 

 

Des équipements adaptés pour une conduite autonome

Cette nouvelle LEAF est sans doute la vitrine technologique de la marque Nissan. Elle est partiellement autonome, car elle est équipée de deux assistances. En effet, la fonction ProPilot Park permet d’effectuer facilement toutes les manœuvres de stationnement en bataille, en créneaux et en épi. Le conducteur n’a donc aucun souci à se faire pour cela. Les conducteurs pourront également bénéficier de l’aide ProPilot spécialement conçue pour les aider à accélérer, tourner et freiner en circulation.

Ainsi, c’est certainement la voiture nouvelle génération qu’il faut s’offrir pour profiter du plaisir de la conduite assistée.

Offrez-vous cette nouvelle LEAF pour des sensations incroyables

Toutes les caractéristiques portent à croire que cette nouvelle Nissan LEAF est une voiture particulièrement agréable à conduire et très silencieuse. En effet, elle vous permet de bénéficier d’une excellente accélération au démarrage et en montagne. Elle jouit également d’une parfaite stabilité, car ses suspensions et son châssis ont été soigneusement bien réglés. Cette nouvelle LEAF est très adaptée dans les embouteillages et vous facilite la circulation grâce à sa fonction e-Pedal.

Ainsi, cette seconde génération de la LEAF est la voiture idéale qui vous facilite la vie en ville (son terrain de prédilection). Elle s’adapte aussi facilement aux longues distances et peut gérer les trajets longs. De plus, on peut la charger à l’aide des bornes de recharge qu’on peut trouver en zone pavillonnaire ou simplement à la campagne.