Jaguar dévoile Luxury All-Electric SUV

Partager

Les habitué de la marque britannique devront désormais prendre en compte le fait que la marque se lance dans l’électrique. Et pour cette première, le constructeur a choisi de travailler sur un SUV. Focus sur le Jaguar i-Pace et ses caractéristiques.

 

Un look qui reste dans le classic !

Quand on parle de voiture électrique, on pense directement à des modèles trop futuristes qui semblent nous mettre mal à l’aise sur les routes. Mais Jaguar a trouvé une solution pour imposer son modèle en mettant en avant toujours le design caractéristique de Jaguar qui mélange l’élégance, le confort et la haute technologie.

jaguar i-pace

Côté extérieur, on peut dire que la Jaguar i-Pace n’est pas totalement un SUV. On retrouve comme un subtil mélange entre SUV et Berline. Un choix stratégique sans doute pour rivaliser avec les SUV compacts comme la BMW X1 ou encore la T-Roc.

Ma Voiture vous propose aussi les premières images de la très attendu BMW Série 8 2018. Découvrez à quoi ressemble le successeur de la fameuse Série 6 de BMW.

 

Jaguar i-Pace : Un moteur de 400 ch

Sous le capot, on reste dans le standard plutôt musclé de Jaguar. On retrouve notamment une double motorisation électrique située entre les trains avant/arrière. Chaque moteur électrique développe 200 ch pour un couple de 350 Nm. Cela nous fait de ce fait 400 ch et 700 Nw.

jaguar i-pace

Le moteur du Jaguar i-Pace a été conçu par les techniciens spécialisés du groupe Jaguar Land Rover. Les ingénieurs ont pris soin de favoriser la compacité pour alléger le véhicule. Sur les routes, les deux moteurs offre une performance incroyable avec 4 secondes pour le 0 à 100. Soit une performance comparable au BMW M2 Sport et à bien d’autres véhicules ultra sportives.

 

Qu’en est-il de l’autonomie ?

Avec des chiffres très intéressants pour le moteur, on est aussi gâté avec l’autonomie. Selon les sources officielles recueillies par Mavoiture.info, votre site de test auto, la Jaguar i-Pace embarque une batterie Lion à 36 modules. Elle propose une puissance de 90 kWh. Sur les routes, on a droit à une autonomie 350 km (NEDC) à 500 km (EPA).

jaguar i-pace

Contre la surchauffe, l’ensemble bénéficie d’un refroidissement par circuit de refroidissement spécifique. La batterie gagne en autonomie en grâce au radiateur qui la rafraichit à vitesse modérée. Dans des conditions plus extrêmes où la température monte, un système de refroidissement rattaché au dispositif de climatisation de l’auto intervient pour garder à bonne température la batterie. Et pour éviter la surconsommation en chauffage, le véhicule est équipé d’une pompe à chaleur.

 

Jaguar i-Pace en chiffres

  • Type de moteur : moteur électrique avec aimant permanent
  • Nombre de vitesses : vitesse unique
  • Puissance : 300 ch pour chaque moteur
  • Couple : 350 Nm pour chaque moteur
  • Batterie : Lion 90 kWh à 36 modules
  • Châssis : suspension avant à double triangulation et suspension arrière Intégral Link
  • Taille : 468x189x156x299 cm (LongueurxLargeurxHauteurxEmpatement)
  • Coffre : 530 litres
  • Coefficient aérodynamique : 0.29
  • 0 à 100 km/h : moins de 4 secondes
  • Vitesse max : NC
  • Autonomie : 350 à 500 km