Les étapes pour importer une voiture venant de Chine

Partager

Voici une revue approximative des étapes que vous aurez besoin de passer par pour importer une voiture de la Chine vers les États-Unis.

Déterminez l’admissibilité de votre véhicule à l’importation aux États-Unis ou déterminez la nécessité de modifier le véhicule pour répondre aux normes américaines (si votre véhicule non conforme est admissible à la modification et à l’importation)

Formulaire de dossier HS-7 et formulaire 3520-1 ou contrat avec un site web importateur enregistré par le ministère des Transports pour modifier le véhicule et certifier qu’il est conforme à toutes les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) et aux normes d’émissions

Connaitre les couts d’importation d’un véhicule, notamment :

Les frais de fret et d’assurance lors de l’expédition de votre véhicule

Les frais de quai, de transport, d’entreposage et de livraison après l’arrivée de votre véhicule

Les droits, taxes et taxes, y compris la taxe sur l’essence

Nettoyage du train d’atterrissage des sols étrangers

Les exigences d’enregistrement et d’assurance dans l’État ou le territoire américain concerné

D’autres frais tels que le traitement des importations, les frais des courtiers en douane et les fournisseurs de services logistiques

Sélectionnez une société internationale d’importation de voitures et une méthode d’expédition préférée pour transporter votre véhicule de la Chine aux États-Unis

Déterminer les ports de départ et de destination de votre véhicule

Confirmer que l’atterrissage du véhicule est propre et exempt de sol étranger

Si vous souhaitez enregistrer votre véhicule pour une utilisation routière aux États-Unis, votre véhicule doit porter le marqueur d’immatriculation internationale ou, si vous êtes un résident américain, vous devrez enregistrer votre véhicule auprès du DMV dans votre état de résidence

Plus d’informations sur les étapes pour importer une voiture aux États-Unis :

Au fur et à mesure que vous vous engagez dans les étapes pour importer une voiture, certaines des questions les plus importantes à prendre en considération sont les suivantes :

Votre situation : un citoyen américain, un employé militaire ou civil du gouvernement américain, ou un non-résident

Votre intention : garder la voiture en permanence aux États-Unis ou si c’est juste un déménagement temporaire. Si la voiture a été fabriquée pour se conformer à tous les FMVSS applicables et, dans le cas contraire, s’il s’agit d’un véhicule automobile non conforme admissible à l’expédition,

  • Si votre véhicule a été fabriqué après le 1er septembre 1978, et
  • Si votre véhicule est un modèle de l’année 1987 ou plus tard.
  • Si votre véhicule peut être immatriculé dans votre État.

Ces questions détermineront les couts d’importation du véhicule militaire aux États-Unis par exemple, si votre voiture est admissible à l’importation aux États-Unis, et enfin, si vous avez besoin de passer par des étapes supplémentaires pour rendre votre véhicule admissible à l’importation.

Dans certains cas, comme l’importation temporaire à des fins de course ou à d’autres fins, les normes habituelles peuvent ne pas s’appliquer. CFR Rinkens peut vous aider à déterminer ce qui sera nécessaire pour importer votre véhicule.

Véhicules conformes par rapport aux véhicules non conformes

En règle générale, si un véhicule satisfait déjà aux exigences d’importation aux États-Unis, c’est parce que ce modèle a été conçu à l’origine pour l’exportation et la vente aux États-Unis, ou a été fabriqué aux États-Unis pour la vente nationale. À ce titre, les véhicules non conformes doivent être modifiés pour répondre à toutes les normes d’émissions du FMVSS et de l’EPA applicables.

Ce qu’il faut considérer

Les véhicules de plus de 21 ans avec leurs moteurs d’origine peuvent être admissibles à une exemption de l’EPA.

Les véhicules de plus de 25 ans peuvent être admissibles au DOT.

Tous les autres véhicules doivent être fabriqués pour le marché américain et conforme à l’EPA/DOT.

Le lieu d’atterrissage de votre voiture devra être propre et exempt de sol étranger. Par conséquent, vous aurez besoin d’avoir l’extérieur de votre véhicule pulvérisé à la vapeur ou autrement soigneusement nettoyé avant d’importer aux États-Unis.

Si votre véhicule est conforme à ces normes, il portera l’étiquette d’un fabricant sur le compartiment moteur attestant de sa conformité aux normes d’émissions en anglais, ainsi qu’une étiquette de certification près de la porte latérale du conducteur confirmant qu’il est conforme aux normes de sécurité, de pare-choc et de prévention du vol.

Vous devrez remplir le formulaire EPA 3520-1 et le formulaire DOT HS-7 attestant de la conformité de votre véhicule. De plus, vous aurez besoin que la facture initiale du blanchisseur, de la facture de vente, de l’enregistrement à l’étranger et d’autres documents couvrant le véhicule soit remise à votre inspecteur des douanes et de la patrouille frontalière (CBP).

Si votre véhicule n’est pas conforme, il peut tout de même être admissible à l’importation avec des modifications apportées par un importateur enregistré par le DOT, qui modifie le véhicule et certifie qu’il est conforme à toutes les normes FMVSS et émissions applicables.

En outre, l’importateur doit afficher une obligation équivalant à une fois et demie la valeur imposable du véhicule (en plus de l’obligation d’entrée CBP normale). Une copie du cautionnement doit être fournie avec le formulaire HS-7. La même chose s’applique pour l’EPA, la liste est ici: EPA Independent Commercial Importers.

La Chine aux coûts d’importation de voitures aux États-Unis – Time Frame

En utilisant une ligne de base d’une voiture compacte importée en utilisant la méthode roll-on/roll-off du port de Guangzhou au port de Los Angeles, notre estimation de l’importation de voiture de la Chine aux États-Unis commence à un coût de $2,000 USD avec un délai d’exécution estimé de 20 – 40 jours.

Cependant, le coût d’importation d’une voiture aux États-Unis peut varier en fonction de facteurs tels que le modèle et la taille de votre véhicule, votre emplacement actuel, le port de départ le plus proche en Chine, votre méthode d’expédition de choix, la disponibilité de vos services choisis et votre destination finale.

En outre, vous aurez besoin de tenir compte des coûts tels que le stockage, le nettoyage, d’autres frais de fournisseur, et les taxes américaines – droits.

Les droits sont perçus par les douanes et la patrouille frontalière avant la livraison de votre véhicule; si vous séjournez aux États-Unis et que le véhicule est importé en même temps que votre arrivée dans le pays, vous êtes autorisé à importer une voiture pour une utilisation pouvant aller jusqu’à 12 mois sans avoir à payer de droits.