hakim
|
ben pour les moteurs 1.5 DCI.. je peux vous dire que c de la merde ..
le 1.5 = 1497 cm cube ... c petit comme moteur.. ce qui fait les injecteurs sont super delicats, il lui faut un exellent entretien, ne jamais rouler en reserve,changer les filtres aux bon moments, toujours remplir son plein du bon gazoil... en europe c le diesel+ ..
En Algerie.. en Genéral le probléme c les stations de services.. y en a qui sont mal faites et mal placées, quand il pleut l'eau touche les citernes et ça se melange (gazoile et l'eau) .. et là vous pouvez dire au revoir aux injecteurs.. qui coùtent à peu prés dans les 1100 euros..
par contre le 1.9 DCI, à part le probléme de capteur de pression de suralimentation (et c pas trop grave, c juste chiant) ben on peut dire que c un bon moteur ... c un grand moteur de 1897 cube.. les injecteurs sont bien..
d'ailleur moi méme un jour je roulais et j'avais plus de gazoil.. la voiture s'est arrétée toute seule.. j'ai appellé un copain, il m'a ramené 01 litre de gazoil,ça n'a servi à rien, donc je l'ai bien purgé manuellement car y avait une prise d'air ..puis ça a marché, et j'ai jamais eu de probléme.. mais imaginez si j'avais une 1.5 DCI!!! je ferai mieux de la jeter, car je vais devoir payer la pompe à injection, et tt le reste ..
Tout ça revient à la concurence ...
les Français se précepitent pour étre à la hauteur.. ils veulent à tout prix se developper et étre parmis les meilleurs , on a jamais dit le contraire mais les allemands mettent du temps .. pour construire un moteur .. leur moteurs sont intactes.. y avait jamais eu de probléme dans les TDI pour moi c les meilleurs moteurs.. les CDI de mercedes n'en parlant pas.. mais eux ils ont mit du temps pour tout ça.. ben pour moi , les allemands sont plus expérimentés que les français de 10 ans..
la preuve, c PORSHE qui ont fait le moteur de la Clio V6 , un moteur en arriére centrale.. construit de 06 cylindres en ligne .. désolé mais c 100% allemand!!!
|