Avec le Commander, Jeep® invite jusqu’à 7 personnes à son bord tout en conservant intacte toute son élégance. Ajoutez à cela les 218 chevaux du V6 3.0 CRD, la transmission intégrale Quadra-Drive II, une sécurité optimale à bord et vous obtenez un véhicule capable de répondre aux plus exigeants.
DESIGN:
Un style puissant et racé..
Lignes pures, surfaces planes et allure robuste : fidèle à l’esprit de la marque, le Commander est l’interprétation moderne d’une conception esthétique légendaire.
La traditionnelle calandre à sept fentes Jeep® concoure à renforcer l’aspect massif du véhicule tandis que les inserts chromés mettent en valeur ses lignes acérées : le Commander atteint des sommets d’élégance.
Design structuré et sens du détail : les optiques de phare carrés à double projecteur soulignent la légendaire calandre.
Impression de luminosité et d’espace à bord du Commander Limited surmonté d’un toit ouvrant à commande électrique et de deux hublots fixes ComandView TM avec pare-soleil déroulants (en option dans le pack Grand Tourisme).
La vitre de hayon s’ouvre indépendamment de la porte. L’ouverture de la lunette arrière est commandée à distance.
Le Commander est équipé de jantes alliage 17’’ de type « Wrench », 5 rayons, face usinée.

Interieur:
Raffinement et polyvalence..
L’intérieur du Commander est aussi spectaculaire que l’extérieur : l’ensemble dégage une impression de raffinement extrême. A ce luxe, il faut ajouter la polyvalence qu’offrent ses 7 places, adaptables à chaque circonstance.
L’aménagement des trois rangées de sièges en gradins confère à ce véhicule 7 places toute sa fonctionnalité. Afin de permettre à tous les passagers d’avoir une vue imprenable sur l’extérieur, la deuxième rangée de sièges est surélevée de 117.3 mm par rapport aux sièges avant, tandis que la troisième est surélevée de 120.45 mm par rapport à la deuxième rangée de sièges.
La troisième rangée de sièges est rabattable 50/50 d’un simple geste, la rangée intermédiaire est rabattable 40/20/40, facilitant l’accès aux places arrière.
Le Commander offre ainsi 15 configurations possibles pour un volume de chargement maximal de 1,76 m3
Impression de luminosité et d’espace à bord du Commander surmonté d’un toit ouvrant à commande électrique et de deux hublots fixes ComandView™ avec pare-soleil déroulants (disponible en option).
Pour votre plaisir, le Commander Limited est équipé d’un système audio Boston Acoustics TM Premium, réputé pour son excellente musicalité. Ce système se compose d’un autoradio stéréo AM/FM avec lecteur CD, d’un amplificateur 276 Watts et de 6 haut-parleurs.
Le système GPS avec chargeur 6 CD compatible MP3 est disponible en option.
Sellerie tissu Telluride/Albi en coloris Medium Slate Gray – de série sur le Commander. Sellerie en cuir partiel Yuma avec inserts perforés, coloris Light Gray Stone / Dark Khaki – de série sur le Commander Limited
Très efficace, l’insonorisation du Commander fait appel à un isolant d’origine naturelle, présent tout autour de l’habitacle. L’emploi, également généralisé, de la technologie Quiet Steel – qui consiste à enserrer un matériau composite entre deux tôles d’acier – limite sensiblement les perturbations acoustiques et vibratoires.

SYSTEM 4X4:
Des capacités en 4X4 de premier ordre..
Le Quadra-Drive II, l’un des systèmes de boîte de transfert 4X4 les plus sophistiqués du marché, confère au Commander les meilleures capacités de traction dans sa catégorie. Quant aux différentiels à blocage électronique progressif avant, central et arrière, ils offrent le nec plus ultra en terme de capacités tout-terrain.
La suspension avant indépendante du Commander offre au conducteur une sensation de précision et de contrôle intense, avec une direction plus franche et une réduction des secousses. Le débattement des roues avant a été augmenté de plus de 10% par rapport à la version précédente et le rayon de braquage de 11,2 m est resserré pour une agilité encore supérieure. La nouvelle suspension arrière à cinq bras, avec barre de centrage, amène la rigidité latérale au niveau de celle des suspensions avant, pour une tenue de route optimale.
Le Commander propose aux amateurs le tout nouveau moteur V6 turbo diesel à rampe commune (CRD) de 3,0 litres. Ce V6 appartient à la nouvelle génération des moteurs du Groupe DaimlerChrysler et satisfait aux nouvelles normes d’émission Euro 4. Avec une injection haute pression Bosch (plus de 2 000 bars), un turbocompresseur à géométrie variable et quatre soupapes par cylindre, il fournit une puissance et un couple superbes pour un excellent rendement énergétique. Sa puissance maximum atteint les 218 chevaux et son couple maximum les 510 Nm à 1800 tr/mn seulement.
Le moteur 3.0 CRD est accouplé à la nouvelle transmission automatique à 5 rapports Multispeed qui permet des changements de vitesse souples et une réduction de la consommation de carburant.
Cette transmission est associée à une commande manuelle de vitesse interactive de type ERS (Electronic Range Select). Elle vous permet d’opter pour une transmission automatique en position « Drive » ou de passer les vitesses manuellement, en enclenchant le levier de vitesses à gauche ou à droite de la position « Drive ». Cette fonction permet au Commander de s’adapter avec précision à toutes les conditions de conduite sur route ou off-road.
Le Commander possède un freinage ABS aux quatre roues ce qui permet une maîtrise directionnelle accrue en cas de freinage sur surface glissante.
De plus, un système anti-patinage 4TBC (toujours aux quatre roues) agit sur l’ABS afin de limiter les risques de patinage, de permettre des accélérations plus performantes et un meilleur contrôle de l’adhérence.
Enfin, un régulateur électronique de trajectoire (ESP) et un système actif « anti-tonneau » (ERP) vous aident à préserver la maîtrise du véhicule.
Sur la version Limited, une aide au stationnement avant et arrière par capteurs à ultrasons déclenche une alarme sonore et visuelle afin d’avertir le conducteur de la présence d’obstacles.
Le Commander est équipé d’airbags à déploiement variable à l’avant. Des airbags rideaux latéraux supplémentaires pour les trois rangées de siège sont également de série sur le Commander. Ils se déploient automatiquement en cas de choc latéral et/ou de retournement du véhicule.
Couleur des sièges non disponible en France
|
Type |
Version |
Transmission |
Cylindrée cm3 |
Puissance administrative |
Prix conseillé |
|
3,0 CRD V6 |
- |
Automatique |
2987 |
16 |
42 400 |
|
3,0 CRD V6 |
Limited |
Automatique |
2987 |
16 |
46 900 |