Comment remplacer l’autoradio de votre Golf 4 ?

Partager

L’autoradio joue un rôle primordial au sein d’une voiture. Sa fonctionnalité est très avantageuse au niveau de la navigation mais surtout à l’échelle du divertissement. D’ailleurs, il est très pratique pour les voitures de sports telles qu’un Golf 4. Alors, si votre autoradio montre quelques signes de dysfonctionnement, essayez de le réparer le plus vite que possible. Le cas échéant, remplacez-le. En suivant nos conseils, vous pouvez le faire vous-même. Alors, comment remplacer un poste autoradio golf 4 ? Répondons ensemble aux questions sans plus tarder.

Démontez le poste autoradio golf 4

Pour démonter votre poste autoradio, vous aurez besoin des clés de démontage pour sortir l’autoradio de son emplacement. Enfoncez les clés dans les extrémités de l’autoradios puis tirer les vers vous pour extraire l’autoradio. Cette étape est plus facile si le poste n’est plus un autoradio golf 4 d’origine. Après avoir remplacé un autoradio d’origine, les fixations ne sont plus attachées comme avant.

Pour mener à bien l’extraction d’un autoradio simple DIN, vous pouvez enlever le vide poche au dessus ou au dessous de l’autoradio. Il n’a aucune fixation, donc, tirez le tout simplement.

Pour le cas d’un autoradio 2 DIN, vous aurez besoin d’un objet allongé et mince pour extraire l’autoradio. Insérez-le en dessous de l’autoradio puis tirez-le vers vous pour le faire sortir entièrement.

Une fois le poste démonté, débranchez les câbles ISO et tous les autres câbles qui sont attachés à l’autoradio à changer.

Installez l’autoradio golf 4

Rassurez-vous, cette étape est plus simple par rapport au démontage. En effet, fourrer correctement les câbles dans son emplacement s’avère la seule difficulté lors de l’installation.

Vérifiez si les connecteurs ISO de votre nouveau poste sont spécifiques à ceux de votre Golf 4. Le poste est certainement livré avec un adaptateur, ce qui est indispensable si toutefois ces derniers ne sont pas compatibles.

Raccordez le faisceau à celui de la voiture pour voir si tout fonctionne très bien. Ainsi, vous ne serez pas obligé de démonter à nouveau le poste si quelque chose ne fonctionne pas.

Si tout fonctionne très bien, installez le poste dans son emplacement et veillez à ce qu’il soit bien au fond. Pour terminer l’installation, replacez les vides poches et le petit cadre de finition autour du poste autoradio.

Pour plus d’information sur cet article n’hésitez nous contacter.