Comparatif entre la BMW M2 et l’Audi RS3

Partager

La BMW M2 est maintenant dans ses derniers mois de production. Mais son arrivée sera immédiatement comblée par la sortie d’une version plus musclée. Cela dit, nous n’allons pas nous attarder sur cette mouture plus sportive, seulement d’une comparaison de la M2 de BMW avec la RS3 d’Audi

 

RS3 : Une Audi plus sportive

On ne peut pas dire que la RS3 est une concurrente directe de la BMW M2. Néanmoins, à voir leur forme, leurs caractéristiques techniques, on conclut vite que les deux modèles sont faits pour rivaliser et pour cibler les clients adeptes de vitesse.

L’Audi RS3 embarque un look sportif, qu’on croirait copier directement de la gamme M de BMW. Cela dit, les puristes verront certainement qu’il s’agit d’un style typique d’Audi…

En bref, on retrouve sur ce modèle un châssis FWD-baisé accompagné du fameux système Quattro de la marque et d’une motorisation installée en transversal. Une telle configuration est, selon Audi, favorable à l’envoi de plus de puissances vers les roues avant.

Toujours au niveau de la motorisation, on constate que la RS3 est équipé d’un moteur 400 HP de 2.5 litres. Cela est associé à 5 cylindres turbo, de quoi toujours assurer une bonne performance, peu importe le type de conduite.

 

 

Une BMW M2 qui ne se laisse pas impressionnée

Certes, l’Audi RS3 a de quoi séduire avec une belle motorisation et une allure gainée. Toutefois, la BMW M2 a aussi son mot à dire. D’une part, on retrouve les lignes toujours caractéristiques de la gamme sportive M. En plus, on a droit à un moteur N55 de 370 HP qui délivre la pleine puissance vers les roues arrière grâce à une boite à 7 rapports DCT. Mais une boite manuelle peut être sollicitée, pour ceux qui aiment conduire à la traditionnelle.

 

 

Le verdict

Bien entendu, on voit très bien que la RS3 d’Audi est bien plus puissante. Mais on ressent toujours ce petit quelque chose qui fait que la BMW M2 reste plus agréable à voir et à conduire. Cela étant, il n’est question ici que de goûts et de préférences !